Le Vendredi 13 Novembre, les 6è et les 5è ont participé à un atelier de danse hip hop, proposé par la compagnie Camargo. Ils ont ensuite assisté à un spectacle intitulé "Danse et poésie, ça rime à quoi?" proposé par l'adda du tarn.

Le programme :

'Carte blanche' à Jean Guizerix

'Un faune' avec  Valéria Giuga et Noëlle Simonet (Cie Labkine)

'Mouv'ment' de Dominique Rebaud avec 4 danseurs hip hop de la cie Camargo

Les 6è racontent...

" Avec les 6è et les 5è cham, nous sommes allés à la rencontre de danseurs professionnels de hip hop. Les danseurs, Gaëlle et Bernard nous ont appris une petite partie de leur chorégraphie. Nous avons apprécié cette expérience et aimerions qu'elle se renouvelle."

Meï, Anais et Joanna

" A 20h, nous sommes allés à l'Apollo voir un spectacle. Un monsieur avec un drap et un masque a raconté un poème en faisant des gestes avec ses mains. Ensuite, une dame a dansé sur une musique de Claude debussy "Prélude à l'après midi d'un faune". Le danseur du début s'est ensuite caché derrière un journal, il a alumé une cigarette et a fait brûler le journal. Il a ensuite fait danser deux paires de chaussures pour raconter l'histoire du "Prélude à l'après midi d'un faune" que nous avons réentendu mais dans une version pour piano.

Nous avons trouvé ces deux premières parties bizarres et ennuyeuses car elles étaient très lentes et les gestes étaient simples. Ca ne ressemblait pas à de la danse.

Pour finir, il y a eu une chorégraphie hip hop, ça bougeait plus que le début! Nous avons aimé car en plus, nous avions appris une partie de la chorégraphie le matin. Du coup on a mieux compris ! "

Lucie, Justine, Alicia, Julie-Lou

                                                                 Afficher l'image d'origine