Le 18 Janvier dernier, nous sommes allés à l'Apollo pour assister au spectacle "Unfinished fragment" donné par la compagnie PGK. Les élèves racontent:

img_5159

" Ce spectacle de danse bénéficiait d'un orchestre qui se trouvait sur la scène. On pouvait  donc profiter de la musique en live. Les cinq danseurs avaient droit à un tableau chacun. Une des danseuses faisait des claquettes et des percussions corporelles. Dans l'orchestre qui jouait du jazz, il y avait une batterie, un saxophone, une contrabasse et un piano. Les 4 musiciens échangeaient avec les danseurs. C'était assez génial!"

Malorie, Alicia 4èmes

"Dans ce spectacle de danse, il y avait des instruments et des danseurs qui devaient s'harmoniser. J'ai trouvé ça plutôt réussi, c'était joli à regarder mais à quelques moments je me suis ennuyée. Il y a un moment du spectacle où il y avait une danseuse avec une robe en voile bleu foncé qui faisait un solo. J'ai l'impression qu'elle essayait de faire sortir un sentiment, j'ai l'impression de l'avoir ressenti, j'étais en quelque sorte au bord des larmes. C'est le seul moment du spectacle qui m'a plus, après, je n'ai pas trop aimé, surtout à la fin quand les danseurs ont invité le public à monter sur scène."

Laura 4ème

"Ce spectacle était bien, même si je n'ai rien compris!"

Gabriel 4ème

"J'ai beaucoup aimé ce spectacle car s'était très animé et parfois calme. Je trouve qu'il n'y avait pas d'histoire car à chaque fois ça changeait de caractère. C'était sympatique de monter sur scène!"

Joey 4ème

"Je n'ai pas trop aimé ce spectacle car j'ai trouvé que le tempo de la musique ne correspondait pas à celui de la danse. Mais la musique était  très entraînante et ça, ça m'a plu. J'ai aimé les jeux de lumières et le fait que les musiciens participent à la danse. Ce qui était bien aussi, c'était qu'à la fin, les gens montent sur la scène pour danser."

Camille et Tiphaine 4èmes

 

Unfinished Fragments

Danse Je réserve ce spectacle Compagnie PGK Chorégraphie de Patricia Greenwood Karagozian Patricia Greenwood Karagozian est danseuse et chorégraphe d'origine américaine. Arrivée en France depuis de nombreuses années, elle exprime dans son travail la passion qu'elle a pour le jazz. Elle

http://www.espace-apollo.fr