Nous avons la chance cette année d'avoir en visite dans notre département le compositeur Thierry Machuel. Nous allons participer à plusieurs points forts.

- Les élèves de 5è on rencontrés dernièrement les élèves de la cham de Labruguière et ont travaillé des chants du compositeur avec le chef de choeur François Terrieux.

- Une rencontre avec le compositeur Thierry Machuel aura lieu au collège le 8 Avril au matin.

- Les élèves assisteront au concert de l'ensemble "Quinte et Sens" le 8 Avril à 21h à l'église de Labruguière. L'ensemble chantera "Le compagnon des étoiles", la dernière création de Thierry Machuel sur des poèmes d'Yves Bonnefoy, commande de l'ensemble au compositeur. Les ensembles Vocal ecco et Luscinia assureront la première partie du concert.

t_machuel

Thierry Machuel est considéré comme l’un des plus remarquables compositeurs de musique chorale d’aujourd'hui. Son travail est basé sur les textes de plus d’une cinquantaine de poètes contemporains de tous pays et toutes nationalités. Son inspiration si féconde et imagée prend racine dans le sens même des poèmes comme dans la sonorité propre des mots de chaque langue. 
 
Quelques exemples de ses compositions :
strange fruit, extrait de Dark like me, hommage a Billie Holiday.
Paroles contre l'oubli, sur des textes de détenus de la prison centrale de Clairvaux.
 l’ensemble vocal Quinte & Sens :  

Marie-Laure Levallois, Elsa Sigrist : sopranes ; Marie Susini : mezzo-soprano ;  Zdenka Calary : alto ; 

Pierre Marassé, Jean-François Dumestre : ténors ; Volker Wahl : baryton ; Patrick Sublaurier : direction musicale et baryton

renseignements et réservations pour le concert : Scène Nationale d’Albi
05 63 38 55 56  accueil@sn-albi.fr